eleveur de chevaux Marseille

Au sein de l’HARAS DE TYLALI, les chevaux sont élevés par des agents qualifiés et passionnés. L’établissement est à découvrir dans le Vaucluse.

Rôles d’un éleveur de chevaux

Le rôle d’un éleveur de chevaux n’est pas seulement de nourrir les animaux, de nombreuses tâches l’attendent dans l’écurie. Il doit connaître les aliments les plus adaptés selon le type de race. Si les chevaux sont destinés aux compétitions, des rations spécifiques leur sont procurées. L'éleveur se charge du nettoyage et contrôle de leur état de santé. Il entretient les box et fait en sorte que le haras soit sain et propre. Il prend des notes sur les examens effectués et remet le résultat à l’éleveur. Tous les jours, il prépare les chevaux afin que ces derniers réalisent leurs activités journalières : course, randonnée… Il peut éduquer les animaux et les rendre obéissants et communicatifs. Il aime le contact avec les chevaux et est capable de les comprendre.

Les éleveurs de l’HARAS DE TYLALI assurent un suivi de près sur l’ensemble des équidés, élevés dans les écuries. L’entreprise est en place dans PACA.